• Psychologie positive : Agnès Dutheil

    A la rentrée, grâce à mes collègues, j'ai entendu parler d'Agnès Dutheil et de ses conférences sur la psychologie positive.

    Intimidée par ces notions de bienveillance, de pédagogie positive, je suis allée à une de ces conférences curieuse mais un brin sceptique.

    Mais j'ai été convaincue par son discours. Réellement. Et c'est pour ça que je voudrais partager avec vous ma rencontre.

     

    Psychologie positive : Agnès Dutheil

    Agnès Dutheil a été "formée à la Communication-non-Violente par Marshall Rosenberg lui-même, et en transformation des conflits avec l'IFMAN." Elle  est maintenant "Gestalt-Thérapeute certifiée par l'Ecole Parisienne de Gestalt, et certifiée en Psychologie Positive appliquée au management par l'Université de Cleaveland."

    Elle a créé les Ateliers du Positifs où elle rencontre des familles et des professionnels pour les aider autour de problématiques très larges afin de s'épanouir personnellement et au sein de sa famille et de ses pairs.

    Description tirée de son site internet

    Psychologie positive : Agnès Dutheil

    Dans son livre, que je vous conseille, (bien qu'il ne vaille pas ses conférences ;) ), elle explique beaucoup de notions et de théories appuyées scientifiquement, mais elle donne surtout des astuces, des applications, des rituels pour faire entrer la psychologie positive dans notre vie. Et ce, en ne modifiant finalement pas grand chose !

    Elle ne vend pas du rêve ou des grandes idées, elle nous permet de nous comprendre et de comprendre notre environnement, et si on le souhaite, elle nous oriente par ces idées vers d'autres perceptions de la vie.

    Vraiment, c'est à lire !  Foncez ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :