• Organisation des repas

    A la maison, nous fonctionnons avec des repas prévus par quinzaine car on fait les courses 2 fois par mois.

    L'idée c'est de prévoir les menus pour anticiper et équilibrer au mieux les repas. Ca fait longtemps que l'on fait ça chez moi et ça marche vraiment bien.

    Organisation des repas

     

    Les étiquettes plats sont de 5 couleurs différentes : vert (végétarien), bleu (mer), rouge (viande), rose (tartes), jaune (plats "riches") -> ce "classement" est arbitraire, je n'ai pas de compétences nutritionnistes. 

    Il y a aussi des étiquettes blanches pour les repas extérieurs ou si vous fonctionnez avec des repas "restes de la veille".

    Les étiquettes aliments sont plus petites et de 4 couleurs plus pâles : vert (fruits et légumes), bleu (mer), rouge (viande), jaune (féculents)

     

    Je proposerai d'autres planches d'étiquettes au fur et à mesure d'idées. Prenez ce qui vous intéresse.

    Organisation des repas

    Je vous partage ça ici.

    la trame : figée si vous voulez faire comme moi du vendredi au vendredi ou modifiable

    les étiquettes plats : page 1    page 2    page 3

    les étiquettes blanches

    les étiquettes aliments : page 1

     

    Attention, les idées sont vraiment en vrac ! Il y en a pour tous les goûts et les budgets ^^

    Et les étiquettes ne disent pas si vous "faites maison" ou si vous achetez tout prêt =)

     

     


  • Commentaires

    1
    Nanouuuu
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:23
    Génial ! Ça va bien m’aider! Merci bcp!
    2
    Angélique
    Mardi 22 Août 2023 à 13:37

    Merci, je trouve l'idée super sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :