• 02 - Carnets des remplaçants

     [MAJ : août 2023]

    Carnets des remplaçants

     

    Je vous propose ici le partage d'un outil indispensable en tant que PE remplaçant (alias B.I.S "Brigade d'Intervention Scolaire" XD) : un carnet de suivi

    Quand on est amenés à vadrouiller d'école en école, de poste en poste, il est important de garder des traces des remplacements effectués pour nous même mais aussi pour l'administration qui peut demander des comptes en cas de rendez-vous de carrière par exemple.

     

    Vous y trouverez :

    - les infos administratives de votre école de rattachement

    - un annuaire des écoles

    - un planning mensuel à compléter

    - des tableaux de suivi des 108 heures

    - une grille de pointage des heures (gare aux rythmes 4 jours / 4 jours et demi selon les écoles !)

    - des tableaux de synthèse (mémoire) des remplacements effectués

    - une grille de pointage des frais de déplacements et des primes REP/REP+

     - des petits intercalaires à scotcher pour mieux s'y retrouver !

    - des fiches liaisons selon les types de remplacement

     

    Carnets des remplaçants

    Carnets des remplaçants

    Carnets des remplaçants

     

    Vous pouvez y ajouter :

    - la carte géographique de votre zone d'intervention

    - le répertoire des personnes ressources auxquelles vous pouvez avoir à faire (inspection par exemple)

     ...

     

    Version universelle (possibilité de l'imprimer en recto-verso)

    Conseils : vous pouvez plastifier certaines fiches pour les modifier chaque année sans les réimprimer. Vous pouvez aussi imprimer chaque année uniquement les pages dont vous avez besoin.

    fiche supplémentaire annuaire école (en double pour recto verso)

    fiche supplémentaire synthèse remplacement (en double pour recto verso)

     

    Calendrier 2023/2024     zone A       zone B       zone C

    Nouveau planning perpétuel (de août à juillet)

     

    fiche liaison remplacement journée

    pour des remplacements d'une semaine ou +     cycle 1     cycle 2       cycle 3

     


  • Commentaires

    1
    Mookhye
    Vendredi 17 Août 2018 à 21:14

    Super, merci bien ! Très sympa, bien fait et des couleurs douces (sans en dépenser trop en impression). Je cherchais un journal de ce type et c'est chez vous que j'ai trouvé mon bonheur !

      • Samedi 18 Août 2018 à 13:33

        Merci beaucoup ! N'hésitez pas à m'en faire un retour sur l'usage que vous en faites et si jamais il faut ajouter des choses ou en modifier =)

    2
    CHRISTELLE
    Jeudi 23 Août 2018 à 18:20

    Bonjour et merci pour ce partage...penses tu mettre une version modifiable, je souhaite qq chose d'encore plus simple (que je suis bien incapable de faire)...si c'est possible je t'en remercie d'avance et te souhaite une belle rentrée...MERCI ENCORE Christelle

      • Vendredi 24 Août 2018 à 08:54

        Bonjour =) Je ne souhaite pas partager ma version modifiable mais si tu veux, je peux te faire une version. Il suffit que tu me demandes ce dont tu as besoin. Passe plutôt par mon adresse mail si ça te dit =)

        hugobosse.blog@gmail.com

    3
    Jade DIOR
    Jeudi 1er Août 2019 à 20:55
    Jade DIOR ton document. Il est sobre et il me plaît beaucoup !
    Merci Hugobosse
      • Jeudi 1er Août 2019 à 20:58

        Merci à toi pour ce retour XD

    4
    Laureen
    Mardi 13 Août 2019 à 12:03

    C'est franchement super! Merci beaucoup de l'avoir partagé :)

    Personnellement, j'ajouterai aussi une petite page type du mot à donner aux élèves pour informer les parents de mon remplacement (si je reste longtemps)

      • Mercredi 14 Août 2019 à 08:56

        Ah oui c'est une bonne idée ! Je vais tacher d'ajouter ça ! Merci =) 

    5
    Nell
    Mardi 27 Août 2019 à 10:37
    Nell

    Bonjour et merci ! Je suis T1 et ZIL à la rentrée et ton cahier me sera très utile. Une petite question cependant : je ne comprends pas bien l'utilité des pages de décompte d'heures ?? De toute façon qu'on soit devant élèves ou dans notre école de rattachement, on bien payé pareil, non ?

    Merci encore et bonne rentrée !

      • Mardi 27 Août 2019 à 11:36

        Bonjour =)

        Ces pages sont pertinentes si tu interviens dans des écoles avec des horaires différents (par exemple 4 jours et 4 jours et demi, journées courtes/journées longues ... ). Comme tu dis, on est payé pareil et comme on est censés travailler 24h face aux élèves, il est important que tu pointes tes heures si tu changes d'écoles souvent car il y a des semaines où tu feras moins ou plus de 24h. Sur l'année, tu peux récupérer des heures que tu aurais faites en trop.

        Je ne sais pas si je suis assez claire ^^ n'hésite pas à me redemander si besoin !

    6
    Celine
    Samedi 4 Juillet 2020 à 23:27

    Bonjour Hugo, merci pour cet outil !

    Je vais être brigade en septembre après mon année de PES, les gens ont l'air de me dire que je suis folle d'être contente d'avoir ce poste mais j'ai besoin de découvrir différentes choses avant de savoir quel type de poste je veux vraiment :)

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:41

        J'aime beaucoup ce poste =) Je te souhaite de l'apprécier autant !

        Rien ne convient à tout le monde et c'est tant mieux ^^ Il y a plein d'avantages à être remplaçant.e même si parfois on rêve d'avoir sa classe aussi pour d'autres raisons. Quitte à devoir attendre quelques années pour me poser où j'aimerais, en attendant je prends tout le bon de cette version de prof =)

    7
    Virginy
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:23
    Merci BEAUCOUP pour ce super carnet ! Je vais tester cela cette année mais je sais par avance que cela me sera très utile
      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:44

        Chouette =) N'hésite pas à me dire si, avec ton usage, tu modifierais ou ajouterais quelque chose. C'est en pratique qu'on affine nos outils et je suis pour le partage d'expériences  =) 

    8
    Lucie
    Lundi 1er Août 2022 à 11:58

    Merci beaucoup pour ce carnet ! Je suis T1 et j'ai été affectée comme TR à titre provisoire, c'est donc une première pour moi :) Je me suis largement inspirée de ton carnet pour me constituer le mien, car il y a de nombreux points auxquels je n'aurais pas pensé ! 

      • Vendredi 26 Août 2022 à 18:09

        Merci beaucoup ! J'ai fait une MAJ pour cette rentrée, je vais publier ça dans les prochains jours =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :